ERAT -Les Racines du Monde-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERAT -Les Racines du Monde-

Un monde médiéval fantastique, JDR sur table
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Surouat et Malaminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnou-Gnoul
Shem-La Sombre Clarté.
Gnou-Gnoul


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sous la pluie!
Date d'inscription : 12/04/2007

Surouat et Malaminé Empty
MessageSujet: Surouat et Malaminé   Surouat et Malaminé Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:09

Surouate Maala était autrefois un habitant de Niotarapes. Il était un vaillant soldat, combattant avec ferveur ses ennemis. Il fit la rencontre de Tristana, qui devint sa femme quelques années plus tard. Ils eurent un enfant, Malaminé. Mais leur idylle ne pouvait durer. Surouat était victime depuis peu à des crises de folie sanguinaire et plus les années passèrent, plus elles empirèrent. Un jour il éventra sa femme et blessa légèrement sa fille, âgée d’à peine 6 ans.
Mais certains dieux ne pouvaient tolérer de tels crimes, Shem, dieu de l’équilibre et de la justice descendit des cieux, armé de sa lance divine. Il la lança sur Surouat. Se fut sa première et dernière erreur.
L’homme avait retrouvé sa lucidité et il était penché sur sa fille, tentant vainement de la calmer. La lance le traversa de part en part, mais elle pénétra aussi les chairs de la fillette. Ils moururent tous deux, enlacés l’un à l’autre, liés par l’arme qui les avait tué si violement. De tristesse et de dépit, Shem s’arracha l’œil gauche, brisant ainsi le parfait équilibre que suivait son corps.
L’âme de Surouat fut envoyé dans le purgatoire et il fut présenté aux Trois Dieux. Titep, Ocerimwen et Shem. Ce dernier ne prit pas part à l’affaire, de peur de se montrer trop partial mais il souhaitait tout de même intérieurement que le Dieu de la Mort et la Déesse de la Vie prennent la bonne décision.

Malheureusement, il apparut que l’âme de la jeune Malaminé était inextricable de celle de son père, ne formant ainsi plus qu’une entité. Seulement Surouat était l’incarnation de la Démence et Malaminé celle de la Pureté.
Titep et Ocerimwen décidèrent donc de renvoyer ces deux âmes par delà le gouffre de la mort et de découvrir de quelle manière ils se comporteront. Leur comportement décidera les deux dieux dans leur jugement.

Surouat et Malaminé sont tous deux liés et lorsqu’ils apparurent sur Sierra Lostra, le torse de Malaminé était soudé au flanc de son père.
Ce que les dieux n’avaient pas prévus, c’était que l’esprit de Surouat s’éteignit, bien que son corps vit encore et que l’esprit de Malaminé soit corrompu par la démence de son père.
Sierra Lostra est désormais foulée par deux monstres dont les crimes ne se comptent plus, et Shem, confortait dans sa culpabilité par les atrocités du couple maudit, s’arracha le deuxième œil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surouat et Malaminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERAT -Les Racines du Monde- :: Livres des Références :: Recueil des Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser