ERAT -Les Racines du Monde-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERAT -Les Racines du Monde-

Un monde médiéval fantastique, JDR sur table
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La répartition des poins de caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashfak
Titep-Le Juge Nocturne.
Ashfak


Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/04/2007

La répartition des poins de caractéristiques Empty
MessageSujet: La répartition des poins de caractéristiques   La répartition des poins de caractéristiques Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:33

Voilà. L'une des premières règles à mettre en place est celle qui concerne la fiche de votre personnage. Tout d'abord, la fiche se décompose en 4 caractéristiques : Les perceptions, les capacités physiques, les capacités mentales, et enfin celles qui concernent l'intellect. Pour avantager certaines personnes dans les caractéristiques, il y aura 21 points à répartir entre les 4 caractéristiques. Par exemple, 6 en physique, 5 en mental, 5 en perception et 5 en en intellect.
Revenir en haut Aller en bas
https://erat-jdr.actifforum.com
Ashfak
Titep-Le Juge Nocturne.
Ashfak


Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/04/2007

La répartition des poins de caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: La répartition des poins de caractéristiques   La répartition des poins de caractéristiques Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:20

Voilà la fiche compète de compétences de votre personnage.
Je vous donnerais les indications dans les deux semaines qui viennent king .



La répartition des poins de caractéristiques Personnageseratmi0
Revenir en haut Aller en bas
https://erat-jdr.actifforum.com
Ashfak
Titep-Le Juge Nocturne.
Ashfak


Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/04/2007

La répartition des poins de caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: La répartition des poins de caractéristiques   La répartition des poins de caractéristiques Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:03

Ensuite, vous aurez à repartir 190 points dans les compétences des trois caractéristiques suivantes : Physique, Mental,Intellect. Exemple : Force 10. En fait, c'est le dés que vous allez devoir lancer donc, les points ne pourrons qu'être seulement paires. En ce qui concerne la caractéristique "Perception" il faudra repartir 40 points dans les 5 sens qui vous sont offerts. La caractéristique Perception permet de faire appel à la mémoire sensoriel. Exemple : Pour se rappeler d'une substance goutée auparavant par le personnage, une personne déjà vu en rapport ou non à la mission...
Revenir en haut Aller en bas
https://erat-jdr.actifforum.com
Ashfak
Titep-Le Juge Nocturne.
Ashfak


Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/04/2007

La répartition des poins de caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: La répartition des poins de caractéristiques   La répartition des poins de caractéristiques Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:07

Pour ce qui des bonus de classes. Vous en avez 8. Vous devrez répartir ces points dans votre pouvoir et dans votre maitrise d'arme. C'est très simple :
Imaginons que je sois un Akamaan Citadin. J'ai "Expansion du Temps" et "Maîtrise de l'Epée".


Exemple :


Expansion du Temps : 12 (+6)

Maîtrise de l'Epée : 10 (+2)



Je donc réparti mes 8 points de bonus. Lorsque vous lancerez le dés, vous lancerez un dés 12 pour l'expansion et un 10 pour la maîtrise. A votre, résultat vous ajouterez les bonus.
Admettons que je fais mon expansion et que j'obtiens 11 sur mon dés. Pour savoir mon résultat final, je vais devoir additionner mon résultat, à mon bonus de classe, et additionné à mes points de mental.
Soit 11+6+5(Le dernier chiffre étant mes points de mental [Caractéristique]) J'aurais fais un total de 22.
Revenir en haut Aller en bas
https://erat-jdr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La répartition des poins de caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: La répartition des poins de caractéristiques   La répartition des poins de caractéristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La répartition des poins de caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERAT -Les Racines du Monde- :: Le Jeu. :: Les bases et règles de ERAT.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser